Campement rue Hareux

Lettre à la municipalité
voici le message que l’Union de Quartier Grenoble Confluence a envoyé de manière individuelle (de façon à ce que chacun se sente responsable de la question et des réponses à apporter) à Eric Piolle, Olivier Bertrand, Nicolas Kada, Maud Tavel, Christine Garnier et Elisa Martin, chacun et chacune concerné ou concernée par le sujet dans leurs compétence respectives.
Vous constaterez qu’il n’est pas question d’expulsion mais de souhait de soutien à la fois de ces personnes en difficulté et des habitants du quartier.
Cordialement
Alain Lauriot

———- Forwarded message ———
De : Union de Quartier Grenoble-Confluence
Date: dim. 9 août 2020 à 09:23
Subject: Campement insalubre Rue Tarze-rue Hareux:

Monsieur le Maire de Grenoble, président du CCAS,
Comme vous le savez, suite à leur expulsion d’un terrain privé de Saint Martin le Vinoux, plusieurs familles d’origine roumaine, semble t-il, se sont installées sur le terrain vague entre l’Ecole Simone-Lagrange et la voie ferrée, dans ce qu’il faut bien appeler un bidonville.

Compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles elles sont obligées de vivre et des éventuelles conséquences que cela aurait sur leur environnement (santé, déchets, hygiène) l’Union de Quartier Grenoble Confluence vous demande :

– Quelles mesures avez vous prises ou allez prendre pour assurer à ces familles un service d’hygiène et de propreté adapté à la situation (suivi sanitaire, collecte des déchets, fourniture d’eau et d’énergie, puis, bientôt, solutions de protection contre les intempéries, chauffage sans foyer à l’air libre) ?

– Quelles mesures avez vous prises ou allez prendre pour renforcer les services publics d’entretien des rues et parcs environnants ?

– Quelles mesures avez vous prises ou allez prendre pour assurer une scolarisation profitable des enfants ?

– Quelles mesures avez vous prises ou allez vous prendre avec les services de l’état pour proposer à ces familles au plus tôt et en tout état de cause avant l’hiver, un habitat digne et salubre ?

– Quelle information souhaitez-vous donner aux habitants du voisinage, information indispensable que nous rediffuserons aussitôt ?

Dans l’attente,
Cordialement
Union de Quartier Grenoble Confluence